Le défenseur Alexander Romanov reçoit le trophée Jacques-Beauchamp-Molson
MONTRÉAL — Le défenseur Alexander Romanov est le lauréat du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en tant que «quatrième étoile» chez le Canadien de Montréal cette saison.
Le trophée Jacques-Beauchamp-Molson est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l’équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d’honneur particulier.
Romanov, qui a succédé à Jake Allen, a récolté un total de 46 points lors d’un scrutin organisé auprès des journalistes affectés à la couverture de l’équipe. Il a devancé le gardien Samuel Montembeault (33 points) et l’attaquant Jake Evans (28 points).
À sa deuxième campagne dans la LNH, Romanov a progressé tout au long de la saison, héritant de responsabilités de plus en plus importantes.
En 79 parties, il a inscrit trois buts et 10 aides. Avant la dernière rencontre de la campagne, vendredi face aux Panthers de la Floride, sa moyenne de temps de jeu était de 20:22. Elle a toutefois été de 18:38 à ses 40 premiers matchs, puis de 22:12 lors des 38 parties suivantes.
Romanov, qui est âgé de 22 ans, a été une force tranquille en défensive. Il a dominé l’équipe au chapitre des mises en échec (225) et des tirs bloqués (142).
Le Canadien annoncera samedi le vainqueur de la Coupe Molson.