NFL: Douze joueurs dont le receveur canadien Chase Claypool, changent de camps
La date limite des transactions dans la Ligue nationale de football s’est transformée en une véritable frénésie, mardi. Pas moins de 15 équipes ont conclu 10 transactions impliquant 12 joueurs et plusieurs choix au repêchage.
Le receveur canadien Chase Claypool, l’ailier défensif Bradley Chubb, l’ailier rapproché T.J. Hockenson, l’ailier espacé Calvin Ridley, qui est suspendu, et le demi offensif Nyhiem Hines sont les principaux joueurs ayant changé de club avant l’échéance de 16h.
Claypool, qui est originaire d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, est passé des Steelers de Pittsburgh aux Bears de Chicago, qui ont échangé le secondeur Roquan Smith, lundi, aux Ravens de Baltimore (5-3), les meneurs de la section Nord de l’Association américaine. Par la suite, les Steelers ont mis la main sur le demi de coin William Jackson, de Washington.
En retour de Claypool, les Steelers obtiennent un choix de deuxième tour au repêchage de 2023.
La transaction procure au quart des Bears Justin Fields une cible de choix sur les tracés longs et vise à aider l’attaque aérienne déficiente du club, dernière de la NFL avec une moyenne de 126,9 verges de gains par rencontre.
Clayppol, a capté 32 passes pour 301 verges et un touché cette saison. Il a aussi lancé la première passe de touché de sa carrière sur un jeu truqué dans une défaite contre les Eagles de Philadelphie.
Le footballeur de six pieds quatre pouces est devenu disponible à la suite de l’émergence de la recrue George Pickens, qui s’est rapidement établi comme receveur no 2 des Steelers, poussant Claypool au no 3.
Claypool a été une révélation en 2020 après avoir été sélectionné au deuxième tour, marquant 10 touchés, dont huit par la passe, à ses 10 premiers matchs. Les Steelers avaient alors remporté leurs 11 premières rencontres, en route vers le titre de la section Nord de l’Américaine.
Il a toutefois eu du mal à conserver le même rythme: Claypool n’a inscrit que quatre touchés à ses 29 dernières parties.
Un échange complexe
Les Dolphins ont amélioré les unités défensive et offensive en faisant l’acquisition de Chubb des Broncos de Denver et du demi offensif Jeff Wilson des 49ers de San Francisco.
Les Dolphins (5-3) essaient de rattraper les Bills de Buffalo, meneurs dans l’Association américaine, qui ont obtenu Hines des Colts d’Indianapolis.
Les Vikings du Minnesota (6-1) meneurs de la section Nord de l’Association nationale, ont ajouté Hockenson après avoir placé le nom d’Irv Smith sur la liste des blessés.
Les Falcons d’Atlanta (4-4), premiers dans la section Sud de l’Association nationale, ont cédé Ridley à Jacksonville dans un échange complexe.
Ridley a été suspendu en mars, pour au moins la totalité de la saison 2022, après qu’une enquête de la ligue eut permis de déterminer qu’il avait parié sur des matchs de la NFL en 2021 pendant qu’il était à l’écart de l’équipe à cause de soucis liés à sa santé mentale. La ligue a fait savoir que la suspension va durer au moins jusqu’à la fin de la saison 2022.
Selon une personne informée de la transaction, la compensation que recevront les Falcons de la part des Jaguars variera entre un choix de deuxième ronde en 2024 et une sélection de sixième tour.
La position du choix tiendra compte du moment de la réintégration de Ridley, du nombre de matchs qu’il jouera en 2023 et du fait qu’il aura signé, ou non, un contrat à long terme avec les Jaguars.
—–
Avec la contribution de Will Graves, de l’Associated Press