Camp d’essai du Sénior AAA Bellechasse: un succès qui surpasse les attentes
SAINT-ANSELME. Une soixantaine de joueurs de la région et de partout au Québec ont convergé vers l’aréna de Saint-Anselme les 13 et 14 avril, répondant ainsi à l’invitation des responsables de la nouvelle équipe du Sénior AAA Bellechasse qui organisaient un camp d’essai à leur intention.
Selon le président de l’équipe Dany Bernier et le responsable des communications, Guillaume Fortin, entre 900 et 1 000 personnes ont assisté à l’événement, dépassant largement les attentes des organisateurs.
« Nous avions mis à la disposition des gens des billets gratuits qu’ils pouvaient se procurer et qui leur donnaient accès aux billets de saison, mais dès le premier match, 400 sont partis. On avait des gens de partout, aussi loin que Saint-Jérôme, l’Estrie, Trois-Rivières, ainsi que beaucoup de gens de la Rive-Nord », précise Guillaume Fortin en ajoutant que de 30 à 40 % des billets avaient été réservés par des gens de Bellechasse et Lévis.
Les quelque 60 joueurs présents ont été regroupés en quatre équipes et disputaient un tournoi qui s’est terminé dimanche par la victoire des Noirs entraînés par Dany Bernier sur les Oranges du directeur général Julien Cabana. « Plusieurs joueurs ont été blessés le samedi, surtout les bagarreurs qui ont tout donné pour se faire voir. On a dû combler des places en vue des matchs du lendemain », précise également Guillaume Fortin.
« On voulait permettre aux gars de se faire voir et ainsi offrir un spectacle gratuit aux gens, même si ce n’était pas nécessairement du calibre du Sénior AAA. On espérait trouver une couple de gars intéressants que l’on n’aurait peut-être jamais vus autrement, mais on va en inviter six au camp d’entraînement qui aura lieu en août », indique pour sa part Dany Bernier en ajoutant que quelques belles histoires ont marqué cette fin de semaine.
Les deux hommes ajoutent que parmi la foule présente au cours de la fin de semaine, on retrouvait des responsables et dépisteurs de plusieurs équipes du circuit Sénior AAA ainsi que du Junior, notamment ceux du Lafontaine de Bellechasse.
« On a permis à des joueurs de haut calibre qui se connaissaient, sans plus, de tisser des liens d’amitié et une grande complicité. On a aimé l’expérience et on va sûrement retenter celle-ci dans le futur », précise également Guillaume Fortin.
Nouvel entraîneur-chef
MM. Fortin et Bernier précisent que l’équipe poursuit sa préparation en vue de la prochaine saison, ce qui comprend la recherche de commanditaires qui se poursuit et va bon train, la mise en place de la liste de protection ainsi que les préparatifs en vue du repêchage d’expansion et des meilleurs joueurs d’âge junior. Ceux-ci ont ajouté que l’identité du premier entraîneur-chef de l’équipe devrait être dévoilée le 1er mai prochain. Sans donner de nom, bien sûr, ils ont mentionné que celui-ci est une personnalité bien connue dans le monde du hockey.