Fondation Nordiques: 5 000 $ pour Lauriane Genest

SPORTS. La cycliste Lauriane Genest, qui est originaire de Saint-Damien, est au nombre des six athlètes-étudiants de la région de Québec et Chaudière-Appalaches à recevoir une bourse supplémentaire de la Fondation Nordiques à la suite de leur participation aux Jeux olympiques ou paralympiques de Paris. 

Genest a ainsi reçu une somme de 5 000 $ qui s’ajoute à une bourse régulière de 4 000 $ obtenue en mai dernier, portant ainsi à 9 000 $ l’aide reçue de la Fondation en 2024.

Étudiante au Cégep à distance en sciences humaines, Laurianne Genest a terminé 8e à la compétition par équipes, 13e au concours individuel et 16e au Keirin individuel.

Les autres athlètes ayant reçu une aide supplémentaire sont Jean-Simon Desgagnés (athlétisme), Charles Paquet (triathlon), Raphaëlle Plante et Florence Tremblay (natation artistique) ainsi qu’Aurélie Rivard, triple médaillée en natation lors des récents Jeux paralympiques.

Avec cette dernière remise de bourses, la Fondation Nordiques complète sa distribution annuelle qui, cette année, a atteint 400 000 $ en bourses et dons.