Gala de boxe M-A-A: une foule imposante et beaucoup d’action
SPORTS. Plus de 800 personnes ont assisté, le samedi 10 juin, à la 4e édition du gala de boxe organisé par le Club M-A-A de Sainte-Justine, événement présenté au Centre sportif Claude-Bédard.
Membre du comité organisateur, Mario Boilard se réjouit de la réponse du public, ajoutant qu’il s’agissait de la meilleure foule de l’histoire du gala. « Nous sommes plus que satisfaits, ce fut toute une réussite », furent ses premières paroles au lendemain de l’événement qui offrait 14 combats réguliers et deux démonstrations.
En tout, 17 membres du Club M-A-A étaient en action lors de cette soirée et ont offert un excellent spectacle au public présent. Pour les affronter, des boxeurs venant de différents clubs de boxe d’ailleurs au Québec (Fighter’s Pride de Saint-Jean-sur-Richelieu, Aly de Sainte-Marie, Apprentis Champions de Saint-Hyacinthe, Empire et Energybox de Québec, ainsi que Club de boxe de Chicoutimi) étaient présents.
Claudia Boilard a remporté la victoire à son premier combat contre Alexanna Gagnon de Fighter’s Pride, tout comme Rose Tanguay qui, en plus de prendre la mesure de son adversaire Ariane Gagnon de Chicoutimi, a reçu le trophée Stéphane Tanguay à titre de meilleure combattante de la soirée.
Éric Tanguay de Sainte-Justine, qui affrontait Pablo Araya Segura de Saint-Prosper (tous deux sont membres du Club de boxe M-A-A), a pour sa part été nommé bénévole de l’année lors de la deuxième pause de la soirée.
En grande finale de cette soirée, Mario Boilard junior a offert une belle lutte à un boxeur plus jeune et ayant plus d’expérience sur le ring, Felipe Romero Ortiz du Club Empire, s’inclinant dans le cadre d’une décision majoritaire. Il en va de même pour Malcolm Gilbert qui affrontait Mikael Desrochers, également du Club Empire. Cet affrontement a d’ailleurs remporté le prix du meilleur combat de la soirée.
Notons aussi la présence, dans cette carte, de Christophe Losier, dur à cuire de l’Assurancia de Thetford Mines de la Ligue nord-américaine de hockey qui disputait son premier combat à vie dans un ring, en demi-finale de la soirée. Il a disposé, non sans peine, de Kevin Buy du Club EnergyBox de Québec qui lui a offert une solide opposition.
Mario Boilard a déjà assuré le public qu’une 5e édition de ce gala de boxe aura lieu en juin 2024. Il ajoute que le Club de boxe M-A-A, qui en est à sa cinquième année d’existence, se porte très bien avec près de 80 membres, dont une vingtaine prenant part à des combats sur une base occasionnelle ou régulière.