Pier-André Côté le plus rapide au contre-la-montre

SPORT. Le cycliste de Saint-Henri Pier-André Côté a été le plus rapide dans la catégorie hommes élites lors de l’épreuve du contre-la-montre qui a eu lieu vendredi matin dans le cadre des Championnats canadiens de cyclisme sur route.

Il a complété l’épreuve de 34 km, qui était présentée à Saint-Prosper, en 41 min et 9,5 s. Côté a devancé Carson Miles et Edward Ouellet, ceux-ci ayant terminé en deuxième et troisième position.

Du côté des femmes élites, c’est Paula Findlay qui a complété le parcours de 28 km en première position. Elle a arrêté le chronomètre à 39 min et 24,7 s. Olivia Baril et Sarah Van Dam complètent le podium dans l’ordre.

Mara Roldan (U23 féminin), Jonas Walton (U23 masculin), Carl Truffer (junior homme), Sidney Swierenga (junior femme), Jake McLean (U17 masculin) et Elly Moore (U17 féminin) se sont aussi démarqués lors de cette première journée de compétition, remportant leur catégorie respective.  

Plusieurs catégories de paracyclisme étaient aussi en action vendredi matin. L’ensemble des résultats sont disponibles sur le site Internet de Cyclisme Canada.