Quatre hockeyeurs s’impliquent auprès des jeunes sportifs
HOCKEY. Quatre hockeyeurs, ayant tous évolué la saison dernière avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ont mis sur pied l’école de hockey La Relève. La première édition de ce camp estival a eu lieu du 17 au 21 juillet à Beauceville et s’adressait aux jeunes sportifs de 12 ans et moins de la région.
Les quatre étudiants-athlètes derrière ce projet sont Justin Deblois (Lac-Etchemin), Philip-Olivier Rochette (Saint-Joseph), Dylan Champagne (Saint-Honoré-de-Shenley) et Jérémy Louchard (Québec). Le but avec la création de l’école de hockey la Relève était d’offrir aux parents de jeunes sportifs un service de garde plus complet qui s’apparentait à un service de garde traditionnel par son horaire.
Lors de cette première édition, les participants avaient deux séances de hockey par jour sur la patinoire EJM de Beauceville. Ils ont également été initiés à plusieurs autres sports, soit le soccer, les combats d’archers et le basketball. Le groupe a également reçu la visite d’Olivier Nadeau, attaquant lacetcheminois des Olympiques de Gatineau, et de l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey ainsi que l’entraîneur-chef des Condors Jonathan Ferland.
« Nous allons assurément revenir pour d’autres éditions puisque c’est important pour nous de redonner à la communauté. Nous voulons permettre aux jeunes de s’améliorer tout en s’amusant pendant que les parents sont au travail. On espère allumer des étincelles dans les yeux des jeunes en transmettant notre passion », mentionne Dylan Champagne.
La prochaine édition de l’école de hockey la Relève aura lieu l’été prochain. Les quatre étudiants-athlètes se préparent déjà pour leurs retours à l’école en septembre et sur la glace dans quelques semaines. L’an prochain, le groupe souhaite tenir plusieurs semaines d’entraînement durant l’été à différents endroits dans la région. Le quatuor travaillera sur le projet cet hiver et plus d’informations seront dévoilées en temps et lieu.