Un autre top-10 pour Marie-Michèle Gagnon
SPORTS. La skieuse Marie-Michèle Gagnon continue d’accumuler les bons résultats sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, en descente.
Après avoir terminé au 9e rang à Garmisch-Partenkirchen le 29 janvier et au 8e échelon aux Jeux olympiques de Pékin, Gagnon a une fois de plus terminé 8e lors de la descente de la Coupe du monde présentée ce samedi à Crans Montana, en Suisse.
L’athlète de Lac-Etchemin a rallié le fil d’arrivée avec un temps d’une minute et 31,6 secondes, à 1,19 seconde de la gagnante de la course, la Tchèque Ester Ledecka.
« Ça va très bien ! Je suis vraiment constante et solide, ça amène de bons résultats. Je suis prête à atteindre la prochaine étape, j’ai essayé un peu plus fort aujourd’hui (samedi) et j’ai réussi une huitième place. J’aimerais pouvoir me retrouver prochainement sur le podium, ce serait une belle progression », a mentionné Gagnon en entrevue au réseau Sportcom.
Dans le même entretien, Mitch a indiqué que les conditions de ski étaient parfaites à Crans Montana, suffisamment à tout le moins pour que toutes les skieuses connaissent une bonne journée.
« J’ai connu un bon départ, j’étais même première après le premier intervalle. J’ai été très forte dans l’ensemble. C’était une piste très équitable pour tout le monde, la lumière et la neige étaient parfaites. C’est vraiment plaisant de compétitionner dans ces conditions », a-t-elle ajouté.
Si près et si loin du podium
Après cette épreuve, Marie-Michèle Gagnon demeurait à Crans Montana puisqu’une deuxième épreuve de descente avait lieu le dimanche 27 février.
Dans une cours des plus serrées, Gagnon a pris le 11e de cette descente, à 0,37 seconde du podium et à 0,6 seconde de la gagnante, la Suisse Priska Nufer. La skieuse etcheminoise a rallié l’arrivée en 1 min 30,53 s, pour conclure tout juste à court du top-10.
« La piste était super belle, il a fait froid la veille et toutes les petites bosses ont été retirées. C’était vraiment beau du début à la fin, tout le monde pouvait attaquer. C’est très rare qu’on a droit à des courses aussi serrées, surtout sur une piste assez exigeante techniquement », a commenté la Québécoise en entrevue avec le réseau Sportcom.
« J’ai attaqué du mieux que je pouvais. Il y a deux virages où j’ai pris du retard, mais pas de grosses erreurs. Dans une course comme celle-là, tous les petits détails comptent », a-t-elle ajouté.
« Ça continue mon histoire de cette année! Je suis souvent dans le mix, mais juste un peu trop loin. C’est le fun d’en faire partie, mais je suis prête à avoir une médaille. Je dois continuer à pousser et trouver une façon de me rendre sur le podium », a-t-elle ajouté en ajoutant qu’elle avait hâte de pouvoir décrocher un podium dans cette épreuve et que ces résultats la motivaient au plus haut point.
« Je suis constamment proche, très constante. J’essaye toujours de pousser les limites et de couper des centièmes de seconde dans chaque élément. C’est la raison pour laquelle je fais ce sport! C’est un honneur de terminer la fin de semaine parmi les 10 meilleures, mais j’aimerais maintenant en avoir un peu plus! »
Marie-Michèle Gagnon ira rejoindre ses coéquipières de l’équipe nationale en Italie cette semaine pour s’entraîner. Elle sera de retour en Suisse pour la Coupe du monde de Lenzerheide samedi et prendra part à l’épreuve de super-G.