La Canadienne Mattea Roach remporte une 15e victoire de suite à «Jeopardy!»
TORONTO — La Torontoise qui excelle présentement au jeu-questionnaire américain «Jeopardy!» a remporté sa 15e victoire consécutive lundi.
Mattea Roach, qui a grandi à Halifax, occupe actuellement la huitième place dans la liste des concurrents qui ont accumulé les plus longues séquences de victoires consécutives de l’histoire du célèbre jeu-questionnaire.
Pour grimper d’un rang dans cette liste, la jeune femme de 23 ans aura besoin de 19 autres victoires, afin d’être à égalité avec David Madden et Jason Zuffranieri en septième place.
Depuis l’épisode de lundi, Mme Roach a remporté le 10e gain le plus élevé de l’histoire de la saison régulière de l’émission, avec une cagnotte totale de 352 781 $ US.
Au cours de ses 15 parties jusqu’ici, Mme Roach a répondu correctement à 93 % des questions.
Sa séquence — la plus longue détenue par une candidate canadienne — lui a déjà valu une place pour le «Tournoi des champions» de l’émission, qui devrait être diffusé à l’automne.
Le champion de «Jeopardy!» Ken Jennings, devenu animateur du jeu télévisé, est en tête de cette liste : il avait remporté 74 matchs consécutifs en 2004.